Communiqué de presse : Marlene Hassine Konqui lance le nouvel outil de BSD Investing pour aider les investisseurs à améliorer la performance de leurs portefeuilles

BSD Investing, une nouvelle entreprise indépendante dédiée à la recherche et à la construction de portefeuille, lance un outil innovant pour aider les investisseurs à générer de la performance en s’appuyant sur une base de données propriétaire.

« Choisir la bonne allocation entre un fonds actif et un ETF se révèle aussi important pour générer de la performance que de se positionner sur les bons marchés au moment opportun. Malheureusement, la plupart des investisseurs n’ont pas la possibilité de faire un choix optimal en utilisant les outils existants, » estime Marlène Hassine Konqui, directrice générale associée de BSD Investing.

Plusieurs explications peuvent être avancées pour justifier le fait que les gérants de portefeuille ont aujourd’hui du mal à choisir entre une approche de gestion active ou passive :

1. Les investisseurs peuvent avoir une vision trop dogmatique des mérites de chaque style de gestion. Les deux styles de gestion peuvent ajouter de la valeur.

2. Bon nombre des comparaisons existantes entre les fonds actifs et passifs sont incomplètes car elles ne prennent pas en compte les coûts des ETF et ne comparent pas des fonds avec des objectifs d’investissement différents.

3. Les investisseurs n’ont pas une base de données de qualité pour faire des choix optimaux

4. Les investisseurs n’ont pas accès aux palmarès des meilleurs fonds actifs et ETF par indexation

« Pendant dix ans, j’ai rencontré des centaines d’investisseurs à travers l’Europe : gérants d’actifs, investisseurs institutionnels, gestionnaires de fortune… Beaucoup d’entre eux m’ont exprimé leur souhait de disposer d’un outil qui les aide à allouer leur portefeuille entre les fonds actifs et les ETF » explique Marlène Hassine Konqui.

« La recherche académique a prouvé que la combinaison de fonds actifs et passifs au sein d’un portefeuille est clé pour améliorer la performance. Pourtant la question de la combinaison entre les deux styles de gestion reste à ce jour sans réponse. C’est pourquoi la création sur le marché d’un outil d’allocation répond à un réel besoin pour les investisseurs » déclare Serge Darolles, Professeur de Finance, directeur des Masters Finance, Université Paris Dauphine – PSL.

L’outil de BSD Investing comble ce manque en permettant aux investisseurs d’accéder à l’ensemble des informations cruciales pour prendre des décisions d’investissement optimales et générer de la performance. Grâce à sa base de données propriétaire unique sur le marché, BSD Investing fournit des recommandations d’allocations, des analyses et palmarès réguliers des meilleurs fonds actifs et ETF. Très prochainement, un outil de simulation d’allocation de portefeuille sera disponible sur le site.

Média contact :

Marlène Hassine Konqui

Marlene.hassine@bsdinvesting.com

Valerie Dieuaide

Valerie.dieuaide@bsdinvesting.com

Notes Editeurs

www.bsdinvesting.com

Marlène Hassine Konqui est directrice générale associée de BSD Investing, analyste financier et membre de la SFAF (Association Française d’Analyse Financière). Son expertise repose sur 28 années d’expériences enrichissantes en tant qu’analyste financier à la tête d’équipes de recherche sur les dérivés actions et sur les ETF au sein de sociétés leader du secteur financier (Exane, ODDO BHF, Kepler Equities, Société Générale et Lyxor AM). Ella a travaillé avec les personnes les plus renommées du marché : analystes, chercheurs, professeurs, investisseurs, market makers & autorités locales et de marché. Elle a été à l’origine de la création de l’ETF Research Academy. Son travail a été sélectionné comme une des trois meilleures recherches sur les ETF en Europe par Investment Week.

BSD Investing est une entreprise indépendante dédiée à la recherche et à la construction de portefeuille. C’est la seule société sur le marché à fournir des données fiables sur l’allocation de fonds actifs et passifs. BSD Investing a pour but d’aider les investisseurs à surperformer en s’appuyant sur une base de données propriétaire, unique sur le marché. BSD Investing offre un accès à sa base de données propriétaire, ses rapports de recherche et à sa plateforme d’analyse interactive couvrant 11000 fonds domiciliés en Europe sur 31 univers d’investissement différents sur une période de 20 ans. BSD Investing appartient à BSD Finances, une société anonyme enregistrée en France sous le numéro 852 716 547 00017. Son siège social est situé 8 rue de Moscou 75008 Paris.

Marlene Hassine Konqui