BSD Investing est une nouvelle entreprise indépendante dédiée au conseil et à la recherche sur la construction de portefeuilles. C’est la seule société en Europe à fournir des données fiables sur l’allocation entre les fonds actifs/passifs. BSD Investing a créé un outil interactif de pointe fondé sur une méthode innovante et des recommandations d’allocation entre les fonds actifs/passifs uniques sur le marché pour améliorer la performance des portefeuilles.. Découvrez en plus dans notre dernière Parole d’Expert.

« Sélectionner les bons fonds actifs et passifs est aussi important pour la performance des portefeuilles que d’être sur les bons marchés au bon moment, »

Marlene Hassine Konqui – Directrice Générale Associée, BSD Investing

Actualité

Follow us
logo-BSD
  Les investisseurs doivent ils favoriser      une approche factorielle unique ou multiple ?     Eléments de réflexion  
logo-BSD
  Quel rôle pour le Smart Beta     dans la construction de portefeuille ?     Newsletter  
logo-BSD
  Les investisseurs ont ils regagner de l'intérêt      vers les stratégies de Smart Beta ou sectorielles cette année ?     Eléments de réflexion  
Toute l'actualité

BSD Investing, l’expert indépendant en allocation entre fonds actifs et passifs s’associe avec L’Allocataire, l’expert indépendant en allocations d’actifs pour offrir à ces clients des portefeuilles modèles fondés sur le meilleur des deux mondes de la construction de portefeuille : ​

BSD Investing & L’Allocataire Portefeuilles Modèles

PRUDENT

Un portefeuille modèle incluant l’allocation entre fonds actifs et passifs avec une exposition au risque limité

EQUILIBRE

Un portefeuille modèle incluant l’allocation entre fonds actifs et passifs avec une exposition au risque modéré

DYNAMIQUE

Un portefeuille modèle incluant l’allocation entre fonds actifs et passifs avec une exposition au risque plus élevé
En savoir plus

Accédez à notre plateforme d’analyse

Grâce son indépendance et la qualité de ses données, BSD Investing est le premier à fournir une analyse approfondie avec une recommandation claire d’allocation entre fonds actifs/passifs.

Certains environnements sont plus favorables à la gestion passive, d’autre à la gestion active. Notre analyse et nos recommandations uniques aident à les identifier grâce à plus de 100 indicateurs propriétaires. Elles sont basées sur des données retraitées de Morningstar sur les fonds traditionnels et ESG.

Notre base de données unique retraite l’ensemble des données pour pouvoir définir des allocations de portefeuilles optimales. Nous avons redéfini 31 univers de fonds à la fois actifs et passifs, sur actions et obligations. Les fonds sont sélectionnés parmi plus de 11 000 fonds mutuels domiciliés en Europe avec des encours sous gestion de 4 000 milliards d’euros.

Vous avez déjà un compte? Veuillez vous connecter

Notre dernière recherche sur l’allocation globale entre fonds actifs et passives

% of active managers outperforming passive funds
Source: Morningstar and BSD Investing average data of all universes
Tous les fonds
Fonds ESG
Fonds actions
Fonds obligataires
Classement des univers

Gestion active ou ETF en 2021 : qui a le mieux performé ?

L’année 2021 affiche des performances mixtes pour la gestion active et passive. Globalement l’amélioration des performances de la gestion active amorcée depuis 2020 se poursuit en 2021. La gestion active bénéficie de la flexibilité à s’adapter au contexte post-crise sanitaire, oscillant entre phases de stress et espoir de reprise sur les marchés actions et tension inflationniste et anticipation de changement de politique monétaire sur les marchés obligataires. La gestion passive, quant à elle, a pu capter les phases de fortes reprises de nombre de marchés.

Read more

Afin de découvrir la recherche complète, vous devez être abonné.

Vous avez déjà un compte? Veuillez vous connecter

Cliquez ici pour télécharger le rapport complet.

BSD Investing is a new and independent firm devoted to consulting and research on portfolio construction. It is the only company in Europe providing reliable data on active/passive allocation. BSD Investing has created a state-of-the-art interactive tool based on an innovative method and unique active/passive fund allocation recommendations to enhance portfolio performance. Discover more in our latest Expert Voice.

“Selecting the right active and passive funds is as important to portfolio performance as being in the right markets at the right time.”

Marlene Hassine Konqui – Associate Director General, BSD Investing

News

Follow us
logo-BSD
  Should crypto assets be part      of investors' asset allocation process?     Food for thoughts  
logo-BSD
  What place for Crypto assets      in investors' portfolio     Food for thoughts  
logo-BSD
  crypto do be or not to be      an asset class     Newsletter  
MORE NEWS

BSD Investing, the independent expert in Active/Passive fund allocation has partnered with L’Allocataire, the independent expert in asset allocation to offer clients model portfolios based on the best of both worlds for portfolio construction

BSD Investing & L’Allocataire model portfolios​

CAUTIOUS

An active/passive fund allocation portfolio model with limited risk exposure

BALANCED

An active/passive fund allocation portfolio model with moderate risk exposure

DYNAMIC

An active/passive fund allocation portfolio model allowing for higher risk exposure
READ MORE

Access our analysis platform

Thanks to its independent research, BSD Investing is the first to provide value-added analysis with a clear recommendation on active/passive fund allocation.

Some environments are more conducive to outperformance for active or passive management styles. Our unique analysis & recommendations help to identify them, using more than 100 proprietary indicators. They are based on refined data from Morningstar on traditional, and ESG funds.

Our database is unique and allows us to offer optimal portfolio allocations. We have redefined 31 universes of funds that are both active and passive, on equity and fixed income asset classes. The funds are selected from more than 11000 European domiciled mutual funds with assets under management of EUR4 trillion.

Already have an account ? Please log in

Our latest research on Active/ Passive fund allocation worldwide

% of active managers outperforming passive funds
Source: Morningstar and BSD Investing average data of all universes
All funds
ESG funds
All equity funds
All fixed income funds
Universe ranking

Active fund vs ETF in 2021: Who is the winner?

2021 shows mixed performances for active and passive management. Overall, the improvement in the performance of active management initiated since 2020 continues in 2021. Active management benefits from the flexibility to adapt to the post-health crisis context, oscillating between stress and hope of recovery on the equity markets and inflationary pressure and anticipation of a change in monetary policy on the bond markets. Passive management, for its part, was able to capture the phases of strong recoveries in a number of markets.

Read more

In order to discover the full research you have to be a subscriber.

Already have an account ? Please log in

Click here to download the full report.